Plantation de bulbes

Les enfants de l’école Sainte-Anne, à Kerlouan, plantent des bulbes de fleurs

Lecture : 1 minute.

Les maternelles de l’école Sainte-Anne en pleine plantation de bulbes de tulipes, crocus, jonquilles, muscaris et autres plantes à fleurs.

Les maternelles de l’école Sainte-Anne en pleine plantation de bulbes de tulipes, crocus, jonquilles, muscaris et autres plantes à fleurs. (Source école Sainte-Anne)

Comme l’an passé, l’école Sainte-Anne de Kerlouan a été retenue pour recevoir 600 bulbes, dans le cadre de l’opération « Bulbs4Kids », initiative d’iBulb, l’organisation de promotion du secteur néerlandais des bulbes de fleurs. Cette campagne, destinée à l’enseignement primaire, vise à initier les enfants à la nature de manière accessible et passionnante. En plantant des bulbes de fleurs eux-mêmes, ils apprennent à connaître les plantes de manière ludique. Ils vont ainsi voir comment elles poussent et développent de belles fleurs.

Sous le pommier

« L’année dernière, nous avions planté les bulbes dans des jardinières achetées par l’Ogec (organisme de gestion de l’école). Cette année, nous les avons plantés sous le pommier de l’établissement. Toute l’école a participé à cette activité », souligne la directrice, Stéphanie Sulmont.

Bulbs4Kids est associée à un concours photo. L’école Sainte-Anne sera peut-être la gagnante du Bulbe d’or 2021 ? Réponse au printemps…

Photos
Photos (1)