La sensibilisation à la différence

Kerlouan. L’école Sainte-Anne à l’écoute des différences

Tous ensemble et pareils, même avec des chaussettes dépareillées !Tous ensemble et pareils, même avec des chaussettes dépareillées !

Tous ensemble et pareils, même avec des chaussettes dépareillées ! | OUEST-FRANCE


Dans le cadre de la Journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, les maîtresses de l’école Sainte-Anne avaient organisé une journée sur les différences. Et quoi de mieux pour illustrer la tolérance, que de demander aux enfants de venir tous à l’école avec des chaussettes dépareillées !

Durant ce temps dédié aux différences, les écoliers des classes primaires ont découvert les maladies génétiques. Du côté de la classe des maternelles de la directrice Stéphanie Sulmont, « on en a profité pour parler de la différence avec un film, Le Secret de Maël, qui raconte l’histoire d’un enfant souffrant du syndrome d’Angelman, une maladie grave neurophysiologique rare », explique-t-elle. Les enfants ont expliqué que « le petit garçon ne savait pas parler, ne savait pas écouter. Il y a eu une autre histoire sur un enfant qui n’avait pas la même couleur que nous. » L’activité s’est terminée par l’histoire du Vilain petit canard, une autre illustration de la tolérance.

Photos
Photos (1)